Par Bruno STARY (Université Paris 1) et Bezounesh TAMRU (Université Paris 1)
1994 – Feuille n°2

Le but de l’évaluation est de contrôler les notions acquises en géographie tropicale urbaine, en partant d’un exemple représentatif de l’explosion urbaine et des problèmes qui lui sont liés, et de les replacer dans une problématique générale. La finalité méthodologique repose sur l’aptitude des candidats à  décrire, analyser et expliquer les différents types de documents de base de l’analyse géographique.

L’évaluation a été proposée avec une suite de questions donnant aux étudiants le schéma général du commentaire. Il est évidemment tout à  fait possible de donner les documents sans ces dernières, et d’attendre de leur part un commentaire composé.

Stary B. et Tamru B., 1994. “La croissance urbaine d’une grande métropole :  Abidjan”, Feuilles de Géographie, Feuille n°2, 12 p.

Type : évaluation, TD

Niveau : Licence 1 et 2

Thème : Géographie générale, géographie urbaine, géographie tropicale, sous-développement, statistiques.

Espace d'études :
champs et approches