Par Lucie DEJOUHANET (Université Paris Diderot), Antoine FLEURY (Université Paris Diderot) et David GUERRERO (Université Paris Diderot)
2010 – Feuille n°62

L’objectif de cette progression de quatre chapitres est d’introduire à  la géographie régionale en donnant à  voir toute l’actualité de la démarche. En partant à  la fois de l’analyse de textes de référence et de l’observation d’exemples contemporains, il s’agit de sensibiliser les étudiants aux grands concepts de la géographie régionale : région homogène, région polarisée, espace vécu. L’enjeu est de transmettre aux étudiants des catégories d’analyse pertinentes pour interpréter des phénomènes géographiques.

DEJOUHANET L., FLEURY A., GUERRERO D., 2010. “Territoires et systêmes spatiaux. Une introduction à  la géographie régionale”, Feuilles de Géographie, Feuille n°62, 74 p.

Type : TD

Niveau : à  partir de la Licence 2

Durée : environ 3 heures par chapitre

Thèmes : géographie régionale, région homogène, région polarisée, espace vécu