Le Comité Français de Cartographie propose à  son tour une manifestation autour des questions d’enseignement et de pédagogie à  l’Université de ces méthodes spécifiques au champ de la géographie.

Cet appel propose de réfléchir à  l’impact des bouleversements technologiques dans la cartographie et l’influence de la géomatique sur le contenu et les expériences d’enseignement à  l’université. ” Comment enseigne-t-on le lien géomatique/cartographie ? Existe-t-il des enseignements spécifiquement intitulés « géomatique » ? En quoi consistent-ils ? La cartographie est-elle devenue le parent pauvre ou arrive-t-elle à  garder sa place dans les enseignements universitaire et scolaire ?”, autant de questions, en plus des volets thématiques davantage axés sur la recherche et l’opérationnel qui seront susceptibles d’intéresser le lectorat des Feuilles de Géographie.

Vous pouvez consulter l’appel à communication pour ce colloque du CFC en cliquant sur ce lien

Les communications sont à remettre pour le 15 mai prochain. Le colloque se tiendra à Montpellier les 17 et 18 novembre 2016.

Feuillards, à vos cartes! Communiquez!

Le comité de rédaction