Le 26 juin dernier, les Feuilles de géographie ont présenté les résultats d’une enquête exploratoire et expérimentale, qui cherchait à définir ce que peut être un enseignant “critique” en géographie à l’Université à partir d’entretiens conduits auprès de praticiens: des enseignants chercheurs en géographie, aux profils pluriels, impliqués dans diverses institutions à travers la France.

Cette communication se tenait dans le cadre d’une session dont le titre était “Enseignant.e.s critiques?”. Elle fut discutée par Amandine Chapuis (ACP, UPEM) et Jean Rivière (ESO, Université de nantes), et réunissait trois autres communication (voir le programme du colloque).

Les échanges avec la salle et l’ensemble des participants furent particulièrement stimulants et enrichissants. L’équipe éditoriale remercie les organisateurs de cette session et du colloque pour leur travail, et de nous avoir permis de venir échanger sur l’analyse réflexive de la place des enseignants dans l’enseignement supérieur en géographie.

En attendant d’éventuels prolongements et suites à ce travail, vous pouvez télécharger le diaporama de la publication via le lien suivant:

En vous souhaitant à toutes et à tous un bel été et de très bonnes vacances!

L’équipe éditoriale

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