Par Antoine FREMONT (Université du Havre) et Anne FREMONT-VANACORE (Lycée Claude Monet, Le Havre)
1995 – Feuille 11

Nous proposons ici une progression sur un semestre. Le but de cette progression de TD est de donner aux étudiants une vue large et synthétique de l’évolution de la pensée et des méthodes géographiques, dans leur richesses comme dans leurs limites. Cela leur permet de comprendre et de resituer dans une problématique les différents types d’exercices qui leur sont proposés au cours de leurs études, mais aussi et surtout de décrypter les débats qui agitent la corporation et de se forger une conception personnelle de leur discipline d’élection, tout en prenant conscience des multiples facettes de la pensée géographique.

Frémont A. et FREMONT-VANACORE A., 1995. “Méthodes et courants de pensée de la géographie”, Feuilles de Géographie, Feuille n°11, 12 p.

Type : TD

Niveau : Licence 1

Durée : 11 séances de 1h30

Thèmes : épistémologie, méthodes de la géographie