Actualité pédagogique: Penser les frontières des savoirs dans et sur le monde social

Actualité pédagogique: Penser les frontières des savoirs dans et sur le monde social

Le prochain colloque international de didactique de l’histoire, de la géographie et de l’éducation à la citoyenneté aura pour thème :

Penser les frontières des savoirs dans et sur le monde social.

Quels apprentissages des élèves face aux enjeux contemporains?

L’appel à communication s’articule autour de trois axes de réflexion:

  1. Accéder aux savoirs : pluralité des lieux et des modes d’accès
  2. Transformation des structures disciplinaires, des formes scolaires et des savoirs, hybridations
  3. Construction et reconstruction de savoirs pour agir sur le monde

Le colloque aura lieu à Genève du 26 au 28 juin 2019. La date limite pour l’envoi des propositions est fixée au 18 janvier 2019.

L’appel à communication est ouvert et consultable en cliquant sur le lien suivant:

Voir l’appel à communication sur le site de l’UniGe