Le dernier numéro des Carnets de Géographes: “Pour une réflexion collective sur l’enseignement de la géographie à l’Université” est disponible sur le site de la revue. Il propose un ensemble d’articles, d’entretiens et de témoignages spécifiquement consacrés à la question de l’enseignement de la géographie universitaire. Une initiative suffisamment rare pour être remarquée! Dans la liste des différents articles proposés, vous trouverez un retour d’expérience sur 20 ans d’existence des Feuilles de Géographie, construit à partir d’interview d’anciens feuillards. Bonne lecture!
A lire également
Actualité bibliographique: La revue Tréma propose un numéro spécial consacré aux pédagogies alternatives
La revue Tréma (revue internationale en sciences de l’éducation et…
Publication : Dossier thématique “Paysage et didactique”
La revue Projet de Paysage a publié un dossier thématiques…
Une carte avec un bocage ? Un champ d’éoliennes ? Un nouvel outil pour choisir ses cartes topographiques
La cartothèque de l’Université Paris 8 a mis au point…
Journée d’études “La formation initiale des professeurs d’histoire-géographie : un objet frontière entre recherche et pratique ?”, Nanterre, 25 mars 2020
Pour vous inscrire à cette journée sur la formation des…
Création d’une liste de diffusion “épistémologie et didactique” par le CNFG
La commission du CNFG “Histoire, épistémologue et didactique” souhaitemettre en…
Feuille de Géo aime l’appel à contribution des Carnets de Géographes pour son 10e numéro: “pour une réflexion collective sur l’enseignement de la géographie à l’Université”
Feuilles de Géographie a lu avec attention le nouvel appel…