Bonjour à toutes et à tous,

Myriam Baron (Université Paris Est Créteil) , Marianne Guérois (Université de Paris) et les Feuilles de Géographie ont le plaisir de vous inviter à leur prochain atelier-débat “Enseigner l’analyse spatiale aujourd’hui”.

Il sera question d’échanger autour des spécificités de l’enseignement de l’analyse spatiale, d’en interroger à la fois les contenus, les contours et les dispositifs pédagogiques, notamment au regard des évolutions techniques et méthodologiques de ces dernières décennies dans le traitement de l’information géographique.

Dans l’esprit des précédents ateliers-débats, ce moment d’échange s’appuiera sur des retours réflexifs d’expériences d’enseignants et des éventuelles difficultés auxquelles ils sont confrontés dans leurs pratiques de ces enseignements.

Pour introduire la discussion, nous aurons le plaisir d’accueillir :

• Christina Aschan (Université Lyon 2 Lumière)
  • Claire Cunty (Université Lyon 2 Lumière)
  • Clarisse Didelon (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne)
  • Serge Lhomme (Université Paris Est Créteil)
  • Stéphane Rican (Université Paris Ouest Nanterre La Défense)

Télécharger le texte de présentation

Cet atelier est ouvert à tou.te.s

Rendez-vous le 10 janvier 2020, de 16h à 18h en salle 830 du bâtiment Olympe de Gouges sur le campus de l’avenue de France de l’Université de Paris, Place Paul Ricoeur 75013 Paris (plan d’accès disponible via ce lien).

Nb : Veuillez vous munir d’une pièce d’identité ou d’un document nominatif afin d’obtenir un badge vous permettant d’utiliser les ascenseurs pour monter au 8e étage. Prévoyez également une petite marge horaire de quelques minutes.

L’atelier-débat sera suivi de 18h à 20h de l’Assemblée Générale des Feuilles de Géographie (voir les détails via ce lien) et d’un pot auxquels vous êtes cordialement invités.

Dans la mesure du possible, nous vous invitons à nous informer de votre présence par mail, à l’adresse suivante : feuillesdegeo@gmail.com, afin de faciliter l’organisation de cette manifestation.

N’hésitez pas à diffuser l’invitation dans vos réseaux respectifs! Les ateliers débats des Feuilles de Géographie mettent la focale sur les pratiques d’enseignement de la géographie, mais ils sont bien entendu ouverts à toute personne prêtant un intérêt à ces questions ou confrontés à ces problématiques quelque soit ses affiliations disciplinaires.

En vous souhaitant de très bonnes fêtes et dans l’espoir de vous voir nombreux pour un de ces nouveaux moments forts et toujours aussi stimulants de la revue et de l’association,

L’équipe éditoriale des Feuilles de Géographie.